Accueil > La cour

La cour

Dernier ajout : 21 novembre 2016.

La cour des Grandes Personnes

JPEG - 71.2 ko
Bouba Roamba - Photo Hannah Paton


La compagnie est implantée sur un terrain de 1000 m2, à Boromo.
On y trouve les ateliers de création, le sotckage des marionnettes, un
salon de thé, des chambres et une galerie d’exposition autogérée,
qui présente le travail d’une dizaine de sculpteurs.
Les Grandes Personnes d’Afrique peuvent y accueillir une troupe en résidence et accompagner une création.
Leur grande cour se trouve au bord du « goudron » qui mène de Ouagadougou à Bobo-Dioulasso, après l’hôpital de Boromo, sur la droite, à la sortie de la ville. Elle est indiquée par un panneau.

JPEG - 54.2 ko
Photo Mélaine Lefront

Articles de cette rubrique

  • Le centre de création / résidence d’artistes
    La compagnie, implantée sur un terrain de 1040 m2, dispose d’un centre de création où sont fabriquées toutes les marionnettes géantes.
    Tous les bâtiments, logements comme bureaux sont, à l’exception du hangar à marionnettes, des exemples d’architecture traditionnelle. Murs et voûte sont construits en terre crue, la voûte présentant une forte inertie thermique assurant la fraîcheur pendant la journée et la tiédeur la nuit.
    Les Grandes Personnes d’Afrique (...)

  • L’une des voûtes nubiennes de la cour abrite une galerie dans laquelle sont présentées des œuvres d’une dizaine de sculpteurs et plasticiens membres de la compagnie. Certaines de ces œuvres sont réalisées en bois mais avant tout en papier mâché, à l’instar des marionnettes géantes.
    Trois personnes gèrent le fonctionnement de la galerie, en autogestion. Pour chaque œuvre vendue, 60% du prix de vente revient à l’artiste, 10% au vendeur et 30% à l’association. Le prix des œuvres est fixe et figure sur un (...)