Derniers articles

  • Les marionnettes géantes, particulièrement mobiles, déambulent dans l’espace public, une ville, un village, un quartier, une place, une rue. Des musiciens griots costumés de masques accompagnent les géants au rythme des djembé, doumdoum, tama et balafon et transmettent ainsi leurs paroles.
    _

  • Spectacle inspiré de la tradition africaine pour deux géants, un petit géant, un caméléon et un castelet.
    Durée : 30 minutes environ
    Accessoires : lance-pierres, dents, tam-tam
    « Si le caméléon te mord, tu dois le mordre en retour ».
    Moment d’intimité entre les grands-parents. Petit Bandit intervient et les interrompt en sautillant. Son grand-père lui offre un lance-pierres. Tout joyeux, Petit Bandit court pour viser le caméléon. Le croyant mort, il se penche vers l’animal et se fait (...)

  • Spectacle de sensibilisation sur la cécité pour quatre marionnettes géantes, deux petites (Wambi bébé et Wambi à 12 ans), un bœuf, une poule, un conteur-médecin et un castelet.
    Durée : 30 minutes environ
    Accessoires : yeux
    Un père et une mère travaillent dans leur cour. Ils sont fiers de leur bébé, Wambi, dont tout le monde parle lui enviant ses beaux yeux. Même la poule et le bœuf n’en reviennent pas. La mère semble bien s’occuper du petit, lui lave les yeux, mais avec de l’eau sale… Petit à petit, (...)

  • Spectacle conçu à l’échelle d’un quartier « traditionnel » d’une ville burkinabé pour une dizaine de marionnettes formant quatre générations d’une même famille, un crapaud, un âne girafe, un flamant rose sur bicyclette et des animaux de la basse-cour (poules, pintades, mouton).
    Des scènes fixes et déambulatoires racontent l’histoire d’une famille dans ses luttes, retrouvailles, naissances et décès. Le spectacle commence avec l’apparition des enfants, beaux-parents et grands-parents en trois lieux (...)

  • Un Roméo et Juliette à l’africaine pour quatre marionnettes géantes, un grand bébé, un vautour échassier, trois comédiens animaux de la basse-cour (pintade, grenouille, poule), un comédien singe, un guide de parade avec une grande main et quatre musiciens masqués (bouc, chien, bœuf et âne).
    Une histoire d’amour problématique. La jeune Poko est une belle africaine amoureuse d’Enok, un écrivain européen de son âge. Malheureusement, les parents de Poko refusent leur mariage. Poko décide alors de s’enfuir. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20